VIVE LE VÉLO
À MORT LE MÉTRO

ÇA GRATTE LES POUILLES

Les premiers coups de pédale dans les Pouilles nous font croiser le chemin d’Aurele. Soit disant Breton, j’ai trouvé dans sa façon d’apprécier le présent et de rouler nu pieds…

EASY CYCLER

L’arrivée à Athènes par le ferry est matinale. On traine de café en café en bar en café pour tuer le temps facilement, en ayant quand même l’impression de visiter,…

WHISKY TRACTEUR

Le retour sur les vélos est toujours dur après une grande pause, et les 25 kilomètres qui séparent Istanbul de Bursa (sans compter le ferry) font regretter la consommation excessive…

DANSE AVEC LES SHLAGS

Une fois la Poméranie Occidentale et le Brandebourg passés, nous arrivons à Berlin. Pour une question d’honnêteté nous devons préciser que les derniers kilomètres se font en train : il…

ON Y RETOURNE

A grand renfort de procrastination nous avons pris du retard! Toujours est il que quelques péripéties ont modifié le cours de notre voyage. Dans cet article, par flemme ou question…

AU PAYS DE LA TEURGOULE

Après une arrivée royale par la baie du Mont-Saint-Michel, les résidences secondaires bretonnes laissent place aux vastes exploitations agricoles du Calvados et, plus largement, au fameux bocage normand. Au travers…

NOUS REJOINDRE

Vous avez des compétences en pêche a la ligne, ou êtes simplement tentés par le voyage a vélo? Ne prévenez pas, rejoignez le périple en vous basant sur ces estimations…

C’EST LE JOUR UN

La Vélomaritime, section bretonne Ça y est, nous sommes partis ! Terminés le brossage de dents institutionnel ou la douche pour s’intégrer socialement : la liberté nous tend les bras…

Autres

LA VIARHÔNA

Du tout droit, en descente et le vent (le mistral) dans le dos. Quand on a rien oublié au camping de la halte précédente c’est vraiment tranquille.