Grosse étape que la Normandie… Un coup de sonnette chanceux du côté d’Omaha Beach nous permet de rencontrer David dès le jeudi soir. Son accueil et le calva familial qu’il nous sert se doivent d’être mentionnés. C’est ensuite au tour de Robin, un copain de Margot, de nous ouvrir la porte de son appartement de vacances à Courseulles-sur-Mer. La tente restera donc dans les sacoches jusqu’au samedi soir. Avec un départ aussi tranquille, on ne pensait vraiment pas réussir atteindre Dieppe dès le mercredi suivant.
Et pourtant ! Les vélos nous portent des immenses propriétés qui bordent la côte d’Omaha Beach à Deauville jusqu’au pont de Normandie. Passé le Havre apparaissent les célèbres falaises de la côte d’Albâtre, qui résistent tant bien que mal aux façonnements artificiels (mais pas aux projets d’éoliennes offshore) et dont la beauté attire année après année de nombreux touristes.
Ce mercredi, on s’accorde un jour de repos dans un camping aux portes de Dieppe après déjà 1400 km parcourus. C’est bientôt la fin de la Normandie, qu’on aura tout de même parcourue sur presque deux semaines – à suivre, le Nord-Pas-de-Calais et, sous quelques jours, le passage de la frontière belge.
2 Responses
Formidable aventure et merci du partage de photos,vos sourires sont magnifiques Bravo à vous et bonne aventure
Merci pour ton commentaire et tes encouragements ! 🙂
Margot et Eliott