- Le vélo n’était pas monté avec les pédales, j’ai donc rajouté une paire de bonnes pédales Kona Wah Wah 2
- J’ai aussi rajouté une béquille arrière qui supporte le poids des 6 sacoches
- Le compteur est basique, avec quelques petites options en plus (température et dénivelé). Amplement suffisant. On utilise Komoot sur le portable pour le GPS.
- Tout le système électrique (dynamo, éclairage et chargeur) n’était pas installé. Il n’y a aucune difficulté et beaucoup de tutos dispo sur YouTube pour rayonner la roue. Si besoin, je peux répondre à des questions !
Je suis vraiment satisfait de l’ensemble, surtout des roues en 26,5″ qui permettent de monter de gros pneus de 47mm confortables. J’ai changé les pneus à Hambourg avec des Continental Contact Plus de 44mm (super, mais peu de grip dans les montées non revêtues), les WTB en tringle souple se sont usés vite avec le poids des sacoches…
Il y a un réel gain de confort avec un guidon course, comparé au guidon plat (qui équipait mon précédent vélo).
Parfois (surtout en grosse montée > 10%) le mono plateau est limitant quand le vélo est chargé, mais c’est aussi une tranquillité d’esprit…
Rien de très exotique, sauf la sacoche Surly qui est vraiment top. Elle ne s’adapte cependant pas forcément à tous les porte-bagages type rack car elle est assez large.
J’ai régulièrement des soucis avec les attaches inférieures des sacoches Vaude, qui sortent de leurs rails sur des chemins cahoteux (Margot n’a pas ce problème…). En prévoir une ou deux de rechange, car elles peuvent tomber – ou s’orienter vers d’autres marques… Les thermosoudures n’ont également pas tenues sur deux sacoches, échangées gratuitement à Berlin.
Je pars de loin avec mon précédent vélo, qui était un vieux B Twin de chez Décath’ ! Celui-ci est tout neuf, donc je ne peux donner que peu de retours dessus… Mon principal commentaire concerne la selle Brooks : allez-y les yeux fermés, car avec elle, pas de douleurs aux fesses !
Ça, c’est top ! Branché la journée à une petite batterie externe (5000 mAh), ça permet de recharger toute les nuits le portable. Il commence à recharger à partir de 15 km/h et, de fait, préserve la batterie externe d’un courant trop faible (par contre, dans les côtes, ça ne charge plus).
N’hésitez pas découvrir l’intégralité de la BD sur le compte Instagram de Margot ici !
5 Responses
Beau titre, beau projet, belles photos … et beau couple. Alors forcément, on a hâte de vous suivre dans cette belle aventure!
Bons préparatifs,
Yvette et Joël
Merci pour ce tout premier commentaire 😊
Hâte de la commencer également!
J’ai l’impression qu’on vous en a laissé bien assez du temps !!!!!
Clémence on voit ton adresse mail quand tu postes un commentaire……
Gnagnagnqa