Vous rêviez de soutenir Danse avec les roues? C’est désormais possible en cliquant ici!

La vie mais à vélo !

DU GOUDA ET DES MOULINS (MAIS PAS DE TULIPES)

L’étape belge n’est pas bien longue : à peine 150 kilomètres le long d’une côte presque entièrement bétonnée !

Pour profiter un peu mieux, on décide de faire un petit détour par Bruges, la villes aux canaux, et d’y passer notre traditionnel jour de repos. Margot en profite au passage pour changer ses pédales, déjà mortes au bout de seulement 2000km. La réparation n’est pas très concluante, puisque le vendeur nous vend et pose pour 20€ une paire de pédales en plastique probablement achetées pour rien sur un obscur site chinois. En bons touristes, on se laisse bien sûr faire sans broncher.

Et Bruges, dans tout ça ? Hé bien, de ce qu’on en a vu, la ville est fort sympathique. En plus, on y mange de bonnes gaufres. En revanche, on a du mal à comprendre le surnom de « Venise belge » : des canaux, il nous semble qu’il n’y a pas tant que ça !

Après cette reposante halte, les Pays-Bas pointent rapidement le bout de leur nez. Dès notre arrivée, on est conquis : la côté est belle, la piste cyclable est plate et bien délimitée et, comble du bonheur, le vent nous souffle dans le dos !

Les Pays-Bas, c’est le pays du gouda (délicieux), des moulins (troqués depuis quelques années contre un nombre assez considérable d’éoliennes), des tulipes (on n’en verra aucune). Mais, surtout, c’est le pays de notre premier Warmshower, une application qui recense sur une carte des cyclistes prêts à en héberger d’autres.

C’est Emmanuel, un Français expatrié à La Haye, qui nous offre notre premier hébergement. Lui aussi est un adepte du voyage à vélo (ou « bikepacking », comme disent les pros) : on passe une super soirée à discuter autour d’une pizza maison, suivie d’une bonne nuit de sommeil et, bien évidemment, d’une douche chaude. Merci Emmanuel !

On attend avec impatience l’étape « Amsterdam » : les parents d’Eliott doivent nous y rejoindre pour trois jours afin de visiter la ville. Ils ont loué un petit bungalow au sud de la capitale, dans une sorte de camping traversé par des dizaines de canaux – autant dire qu’après ce mois et demi de voyage et de dodo en tente, on en rêve ! Au programme : kayak, apéros et balades dans la capitale néerlandaise.

Avec ces quelques jours de repos, la semaine se conclut de la meilleure des façons. Pour l’instant, notre voyage se déroule sous des auspices prometteurs : beau temps, paysages chouettes et pas (ou peu) d’avaries techniques)…

Comme toute bonne chose, vous vous imaginez bien que tout ça ne va pas durer : ce serait trop facile. Vous en saurez plus en lisant l’article de la semaine prochaine (quel suspense…).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

AUTRES ARTICLES

Le grand voyage

ÇA GRATTE LES POUILLES

Les premiers coups de pédale dans les Pouilles nous font croiser le chemin d’Aurele. Soit disant Breton, j’ai trouvé dans sa façon d’apprécier le présent et de rouler nu pieds…

Lire la suite

MERCI !