Vous rêviez de soutenir Danse avec les roues? C’est désormais possible en cliquant ici!

La vie mais à vélo !

TOUT DROIT VERS LE GRAND NORD

C’est avec une tente qu’on espère réparée qu’on recommence à pédaler en direction de Hambourg, la deuxième plus grande ville d’Allemagne. On doit y acheter quelques outils et produits qui nous manquent pour que les réparations de la tente soient complètes : une colle imperméable à appliquer sur les coutures, ainsi qu’un nouveau tapis de sol (une espèce de bâche à glisser sous la tente pour nous protéger de l’humidité pendant la nuit). 

Au fait, on vous a beaucoup parlé de notre tente… mais ça fait longtemps qu’on ne vous a pas parlé du reste de notre matériel de camping ! Voici quelques dessins pour mieux vous expliquer ce qu’on utilise pour dormir et rester propres (ou presque) :

Après avoir effectué nos achats à Hambourg, on toque à la porte d’une ferme de chevaux – on appelle ce type d’endroit un “hôtel à chevaux” : certaines personnes qui possèdent un cheval, mais pas de place pour le loger chez elles ou chez eux, paient une somme tous les mois pour le laisser à cet endroit.

Le fermier nous propose de dormir dans une petite pièce que ses employés utilisent habituellement pour faire leur pause. Ça sent un peu le chien mouillé, mais on accepte avec joie : d’une parce que la pluie ne va pas tarder à tomber, de deux car le produit qu’on doit appliquer sur notre tente doit sécher une nuit entière pour s’avérer efficace !

Le lendemain, on se rend compte que les réparations ne fonctionnent pas, puisque le produit ne colle pas du tout à la tente et accroche partout en faisant des gros paquets gluants à souhait. Le moral dans les chaussettes, on retourne donc à Hambourg pour acheter une nouvelle tente. Cette histoire nous aura pris une bonne semaine, on espère que les choses vont s’arranger ! 

Et, comme toujours, les choses finissent par s’arranger : avec notre nouvelle tente, on continue de pédaler vers le nord, bien contents d’être de retour sur nos vélos ! Au bout de quelques jours, l’Allemagne laisse place à un nouveau pays, le cinquième de notre périple : le Danemark. 

Le Danemark, c’est le pays le plus au nord de notre voyage. Forcément, ça fait quelque chose d’y arriver : c’est une grosse étape ! 

On a la bonne surprise de découvrir que des abris en bois gratuits sont mis à disposition des randonneurs : on les appelle des “shelters”. On les repère via une application et, quand on arrive, c’est le principe du “Premier arrivé, premier servi” qui prime – ça veut dire que si l’abri est déjà occupé par un autre groupe, on doit soit en chercher un autre, soit planter la tente à côté si on a la flemme d’aller plus loin.

En ce qui nous concerne, on tombe sur des abris vides à tous les coups, donc pas de problème ! On en trouve dans toutes sortes d’endroits : on se retrouve ainsi à dormir au bord de la mer, dans le jardin d’une entreprise, dans la cour d’une école, ou encore au beau milieu d’une forêt.

Là, on écrit depuis Copenhague, la capitale du Danemark, où on prend trois jours de repos bien mérités. On continuera ensuite notre voyage vers le sud, en direction de la capitale de l’Allemagne : Berlin. 

Pour finir, place à la question de la semaine : quel est le nom des guerriers venus du Danemark qui ont terrorisé l’Europe au Moyen Âge et qui voyageaient sur des navires appelés « drakkars » ?

À dans deux semaines !

2 Responses

  1. Bonjour Eliott et Margot!

    Pour nous c’est les vacances!!!!! Alors on vous embrasse et on se réécrit à la rentée.
    On sera peut-être dans une autre classe mais c’est pas grave, on pourra quand même continuer.

    A bientôt!
    La classe du CE2/CM1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

AUTRES ARTICLES

Le grand voyage

ÇA GRATTE LES POUILLES

Les premiers coups de pédale dans les Pouilles nous font croiser le chemin d’Aurele. Soit disant Breton, j’ai trouvé dans sa façon d’apprécier le présent et de rouler nu pieds…

Lire la suite

MERCI !