Vous rêviez de soutenir Danse avec les roues? C’est désormais possible en cliquant ici!

La vie mais à vélo !

VENI, VIDI, BICI (et fin…)

Comme d’habitude, le trajet que l’on pensait parfaitement maitrisé jusqu’à Rome s’est avéré beaucoup plus long que prévu. La dernière journée marquera la fin de la belle partie sud de l’Italie mais imposera un bon jour de repos à la plage en compagnie de Nicole. C’est la cousine de ma mère, véritable pile chargée à la Méditerranée et italienne par adoption depuis 45 ans, elle a généreusement accepté de nous héberger le temps d’un repos. On la suivra dans les dédales de la ville éternelle où tous les chemins mènent à l’apéritif : Moretti, Perroni, Amaro, Limoncello, et un panel interminable de vins. Tous les mets italiens (et spécifiquement romains) y passeront ensuite, pizza, pasta cacio e pepe, mozzarella di Buffala, parmigiano, cannolis et toutes les utilisations possible de la ricotta…

On aborde la partie culturelle avec un rythme modéré, qui nous fait quitter l’appartement en début d’après midi pour des balades dans le centre, la visite du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine, la basilique Saint Pierre et les tombeaux des papes, les catacombes, le Panthéon, le Colisée… Bref, on loupe forcement les détails mais l’essentiel y est, et on se repose.

Le départ samedi est retardé par un couché tardif la veille et c’est donc dimanche que la date fatidique est programmée.

Deux jours après le départ de Rome et trop nostalgique du confort auquel Nicole nous avait habitué, nous décidons d’écourter le voyage et de renter en Alsace par le train depuis Orvieto jusqu’à Florence puis par un Flixbus. La neige en Suisse puis la crève des premiers froids en bivouac qui ne nous lâche pas pendant une semaine nous fait relativiser quant à cet abandon. On se rattrapera pour la Toscane un autre été, un autre voyage… J’appréhende le retour à la réalité, mais le passage chez le coiffeur ne laisse aucun doute : ce voyage est terminé.

4 Responses

  1. Hello les baroudeurs,
    Un grand merci à Eliott pour ces nouvelles, toujours drôles et intéressantes, qui nous donnent envie de partir loin de notre quotidien…
    Et un immense merci à Nicole pour son accueil chaleureux et généreux.

  2. Tous les chemins mènent à Rome dit on !
    C’est magnifique et ça donne envie d’y aller.
    Un plaisir aussi de voir Nicole , elle n’a pas changé et le guidage gastronomique et culturel à du être top.
    À bientôt pour un nouvel épisode.
    Bon pédalage.
    Tata

  3. Subtil titre, j’ai compris le clin d’oeil cycloplagiste d’origine anglo-italienne, corrigez-moi si je me trompe…Rome nous attend toujours (et Nicole aussi !), heureusement on a été remplacés par des visiteurs plus juvéniles, qui se fondaient aisément dans l’éternité perpétuelle de la ville. Urbi et Orbi (et Cycli !).

  4. Un dernier salut à nos valeureux voyageurs, après cet ultime baroud d’honneur. Danse avec les roues nous a accompagné pendant plus de 5 mois, on avait l’impression que le voyage allait durer toujours. On était devenu accro à notre rendez-vous hebdo. C’était notre “Plus belle la vie” à nous ! Bon, c’est pas grave, on a compris que la saison 2 était en chantier, alors on va patienter…En tout cas, merci pour tout, et bravo encore. Et comme dit le poète : rolling stones n’amassent pas mousse !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

AUTRES ARTICLES

Le grand voyage

ÇA GRATTE LES POUILLES

Les premiers coups de pédale dans les Pouilles nous font croiser le chemin d’Aurele. Soit disant Breton, j’ai trouvé dans sa façon d’apprécier le présent et de rouler nu pieds…

Lire la suite

MERCI !